Récup’ : Le photophore de Noël

photophore 3

Il y a quelques semaines, en rangeant ma nouvelle cuisine, je suis tombée sur deux petites soucoupes à tasses orphelines datant de notre premier appartement avec Roméo (il y a donc des lustres…). Je les ai mises de côté et j’ai réfléchit en vain à ce que je pouvais bien en faire. Roméo a râlé évidement de ma manie de garder tout un tas de trucs en vue de bricolages futurs. Bref…

Poulette magique, donc j’adore le blog soit dit en passant, a alors posté un DIY que j’ai immédiatement a-do-ré. Ni une ni deux, j’ai récupéré un vieux Playmobil de Roméo, l’une de mes soucoupes et hop, j’ai laqué le tout en or. Le résultat a été catastrophique… Des coulures et autres détails pas top glamshine différenciaient clairement mon porte-bijou de celui de ma blogueuse de référence. Pas grave, le deuxième essai (et plusieurs couches plus fines) fut le bon !

J’ai offert ce porte bijou à ma Copinette et j’ai immédiatement lancé l’utilisation de ma deuxième soucoupe pour faire un photophore (vous noterez la plus longue introduction du monde bloguesque…).

Il vous faut donc :

– une soucoupe ou petite assiette

– un animal (ici un cerf… ambiance Noël oblige. Je suis en train de me demander si ce n’est pas élan d’ailleurs ?? Humhum)

– de la colle glue

– un bombe de peinture

– une bougie chauffe-plat

– du masking tape.

Vous noterez que les matériaux sont de la récup’ et que je n’ai rien acheté.

photophore 2

La première étape consiste à bien nettoyer votre assiette afin de la débarrasser de toute poussière ou aspérité. Les couches de peinture ne pardonneront rien. Collez ensuite à la glue votre cerf sur la soucoupe puis laisser sécher.

Passer une première fine couche de peinture à la bombe et laissez sécher 4h. Une seconde couche. Puis une troisième.

Ensuite, décorez votre bougie chauffe-plat avec du masking tape (ici le masking tape de la génialissime My Little Box de décembre en partenariat avec Make my lemonade…Une tuerie ! ).

Le tour est joué !

photophore

Me reste à vous souhaiter un bon mercredi. En incontournable dernière ligne droite avant Noël, je vais de ce pas contrôler la hotte du Père Noël pendant que les kids rangent leurs chambres et trient consciencieusement leurs jouets. Je plaisante hein…ils font juste la sieste ! haha…

A bientôt !

photophore 4

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s