Les sablés au beurre de cacahuètes

sablé

Mon addiction aux sablés de Noël a commencé il y a quelques années et s’est accrue à l’arrivée de mes enfants. Le plaisir de faire une recette simple ensemble, de les voir choisir leur emporte-pièce préféré (le renne pour le Grand, l’ange pour la Mini), de jouer au Tetris pour perdre le moins de place possible sur la pâte étalée sur le plan de travail…Un doux moment de Noël en somme sur lequel je ne fais jamais l’impasse. sablés 1

Chaque année, je change de recette. Je ne suis jamais vraiment satisfaite. Trop secs, ou trop friables ou trop fades, je reste souvent sur ma faim au niveau gustatif.

Mais ça, c’est avant.

Cette année, j’ai découvert et testé une recette parfaite : les sablés au beurre de cacahuètes. Croquants et ayant une conservation impeccable (une grosse semaine), ils laissent un goût subtil de beurre de cacahuètes en bouche. Miam !

Sans plus attendre, je vous livre aujourd’hui ma chouette découverte :

– 200 g de farine

– 100 g de beurre

– 100 g de sucre

– 1 œuf

– 1 pincée de sel

– 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes

Mélangez le tout afin de former une pâte sablée, dans l’ordre indiqué ci-dessus. Malaxez quelques minutes pour bien incorporer le beurre de cacahuètes.

Laissez reposer la pâte au réfrigérateur enroulée dans du film alimentaire pendant 30 minutes. Ensuite, étalez-la sur un plan de travail fariné jusqu’à obtenir une couche de 3 mm d’épaisseur. Utilisez des emporte-pièces de votre choix et passez le tout dans un  four chaud, à 180°C, pour 15 min.
sablés 4Pour une conservation optimale, laisser vos sablés complètement refroidir avant de les enfermer dans une boite hermétique et conservez les dans un endroit sec.

sablés 3A déguster ! Mais laissez-en un peu au Père Noël tout de même…

sablés 2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s