Bricolons pour la fete des Pères avec les enfants !

 

mug

Dernièrement, mon Grand étant en demande permanente de bricolage, j’ai essayé de trouver des idées pour célébrer la fête des pères.

On a commencé par tenter un truc qui me faisait de l’œil depuis un moment : le dessin sur mug en porcelaine. Le Grand dessine exclusivement des monstres alors le thème était tout trouvé. Il a adoré l’idée. Il a réfléchi quelques minutes et s’est finalement lancé avec minutie. J’ai bien vu qu’il s’appliquait pour les petits détails ( dents, nombril, ongles…) et j’ai adoré qu’il prenne tant de précautions alors que ces dessins sont plutôt minimalistes à la maison. Il a ensuite écrit  » Bonne fête Papa » seul. Grosse fierté du lutin !

J’ai fait ma version du Monster Mug également ! L’application est très facile, le stylo malléable et on peut effacer en cas d’erreur ou de bavure. Il suffit de laisser sécher 4 heures en suite et de mettre vos créas au four 30 minutes à 160°C.

Une activité adaptée aux enfants et dont le prix est raisonnable : 1.20 le mug en porcelaine chez Picwic et 3.99 euros le stylo pour porcelaine.

mug 2

On a ensuite fait un brainstorming familial. J’étais tombée sur une affiche dont j’avais adoré le concept. J’ai donc demandé aux enfants ce que, selon eux, leur papa aimait. Et on a mis nos idées en commun. Une petite mise page rapide, un joli cadre et hop, un petit clin d’œil.

affiche 1

Le troisième bricolage que nous avons fait avec les enfants : un porte-clés en plastique fou. Pareil, je n’avais jamais testé et dernièrement l’article de Bonjour Darling et son bracelet salade de fruit m’avait littéralement fait craquer. Alors, les enfants ont fait des dessins, on a mis tout ça au four à 150°C, on a rit de voir tout se déformer sous la chaleur et on a sursauté quand on  vu la taille à la sortie du four ! C’est à dire que quand il est noté « rétréci et épaissi sous la chaleur », ca blague pas ! Initialement, le camion de pompiers de mon fils était sensé être un marque page ! haha…

plastique fou

J’ai adoré cette activité, je pense qu’elle va devenir comme les perles Hama cet hiver : ma nouvelle lubie du printemps moment. J’ai repéré plein de bricoles à réaliser, notamment des broches et des sautoirs !

Les petites feuilles : 3.20 euros chez Zodio. Nous avons utilisé des feutres classiques mais les indélébiles sont recommandés.

pompiers

Et vous ? qu’avez-vous fait ?

Publicités

2 réflexions sur “Bricolons pour la fete des Pères avec les enfants !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s